lundi 17 mai 2010

music


THE HEAD CAT : FOOL'S PARADISE

[États-Unis, 2008]

Suis tombée dessus par hasard, je sais plus bien quel soir, s'il faisait beau s'il faisait moche. J'avais déjà enfilé ma dernière pièce dans le jukebox, avant même d'avoir choisi le vinyle. Un de ces moments où on a envie de rien en particulier, tu vois, mais où il faut quand même choisir. Hop, c'est parti pour Fool's paradise, vas-y fais-moi rêver bébé. J'avais à peine fait quelques pas quand je reconnais cette voix, pas n'importe laquelle, LA voix. J'étais sur le cul et en plus je tournais le dos à un jukebox. Putain ! Lemmy m'avait fait un gamin dans le dos ! C'est toujours le principal concerné qu'est le dernier au courant pas vrai ? Mais pas le temps de lui en vouloir, grand'pa s'est surpassé. Ces chansons je les connais toutes, mais jamais comme ça. J'étais like a virgin et en plus j'avais la chair de poule. J'ai commencé par allumer une clope comme si j'étais un homme, ça s'engageait bien, puis très rapidement s'est passé dans les pieds, qui tapent en cadence comme si j'savais danser la country, j'avais l'impression d'avoir des ailes ou des éperons, je sais plus. Heureusement le bar était vide, heureusement le patron était dans la remise. Je m'assois, les jambes écartées, en pensant à Lemmy comme si j'étais une fan de 35 ans. Ben quoi, il s'entoure de deux bons copains, Slim Jim et Danny B., il donne tout ce que il a dans tout ce qu'il aime, il sort son vinyle en juif, tout ça pour quoi, pour moi ? Depuis quand ce disque était-il en train de m'attendre ? Et si Lemmy avait vraiment fait tout ça uniquement pour nous dire que oui, petite, vous faites tous partie de la famille ?
Johnny*, Buddy** et Elvis*** sont plus vivants que jamais, la preuve par 15.


P.S : Shaaaaaame on me, j'ai été doublée ! Et pas qu'un peu mon neveu, voilà bientôt 2 mois que la version CD était chroniquée sur
SOUM. Avec des mots qui sonnent dix fois plus juste que les miens qui plus est. Et, parole de scout, c'est pas parce que je suce la bite de l'auteur tous les soirs que je dis ça, croix de bois, croix de fer, si je mens...


* Cash
** Holly
*** le seul et unique

2 commentaires:

MIKE a dit…

Pour la petite histoire, je suis le dessinateur de la pochette... mais cette version c'est la version vinyle sortie sur No Balls Records, un label allemand.
Le CD est sorti il y a quelques années aux USA chez Cleopatra Records... qui a depuis repressé le vinyle sous une autre pochette. Le vinyle allemand est transparent et le vinyle US est rouge.
No Balls Rds et Black Cat Rds ont également édités des 45 Tours du groupe en version très limitée.

Liria a dit…

Merci pour la petite histoire.