jeudi 29 mars 2007

moi je..

Je mourrai au Japon. C'est, ma seule certitude. Ma seule direction. Et je fermerai les yeux pour ne plus pleurer. Je fermerai les yeux pour pouvoir rire. J'imagine que tout sera facile et que je n'aurais plus à courir. Parce que je serais arrivée au Japon. Je pense que je n'aurais plus besoin de chercher sa main. Et qu'elle se posera sur mon épaule d'elle-même. Comme une surprise prévue depuis une éternité. Je mourrai au Japon. Et le soleil se lèvera comme tous les jours au Japon. Mais je croirai qu'il ne se lève que pour moi ce jour-là. Et je rirai. Et si le Japon existe c'est là-bas que je mourrai. Il me sera facile de lui parler et de lui dire qu'il m'a manqué. Que mon voyage n'a duré qu'un instant. Puisque l'éternité c'est le Japon. Et il sera facile pour lui de m'écouter. Il restera comme ça. Derrière moi, la main posée sur mon épaule. Et je regarderai, en face, le Japon. J'arriverai en courant. Je m'arrêterai en reconnaissant chaque chose. Et je demanderai "pourquoi?" en souriant. Parce que je saurai déjà. Que c'est juste pour me l'entendre dire. "Parce que je savais que tu arriverais jusqu'ici". Et je sentirai sa main contre mon cou. Ma seule direction. C'est, ma seule certitude. Le Japon existe et c'est là-bas que je mourrai.

PS : vous l'aurez compris. Je n'aurais même pas envie ni besoin de lui dire que je l'aime. Parce qu'il en sera persuadé, parce qu'il m'aime un peu aussi. Et parce que derrière lui, une autre personne aura sa main sur son épaule. Et j'aurais bientôt à mettre la mienne sur celle ou celui, qui, bientôt, qui déjà, arrive. Pour moi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hum ;_; ... Cet article est écrit de façon particulièrement émouvante.