mercredi 28 mars 2007

japanimation


DEATH NOTE [2006]

studios : Vap, Shueisha, Madhouse Production

de : Obata Takeshi & Ooba Tsugumi

série de 37 épisodes

mouaaaaa.. aaa.. (bâille) ça va vous? XD vous attendez mon résumé, mes blagues qui font rire parce qu'elle sont pas drôles, ma critique et toussa? hum.. pas envie ^^
déjà parce qu'il m'est impossible de parler de DEATH NOTE sans spoiler salement. et deuxièment parce que si tu (tu vas pas t'offusquer parce que je te tutoie diiis?) connais pas du tout DEATH NOTE c'est que tu t'intéresse pas du tout à la japanimation (shame on u -> otaku ist krieg). c'est la nouvelle petite bombe japonaise, si si, déjà adapté deux fois au cinéma, 3 tomes dispos (sur mon étagère) et tous les produits possibles et imaginables dans les vitrines de tes boutiques mangas préférées.. (si tu les as pas vus, jeune homme, ou jeune femme [coquine!] arrête de mater la nouvelle figurine de Bible Black, y'a des trucs sympa à côté ^^) t'exagères quand même. bon..

DEATH NOTE, ben, comme son nom l'indique, te parle d'un cahier de la mort. tu écris le nom d'une personne à l'intérieur, et pouf, a pu, mourru le gens. et dans death note, ce cahier tombe dans les mains d'un étudiant idéaliste qui s'est mis en tête d'épurer la société, et qui très vite, va être soupçonné par la police.. bref, la traque est lancée : tayo tayo tayooo :x comment on dit police en japonais ignare? ui*. et appelles-moi maîtresse aussi.

ça t'a excité? non pas ça. la série ! procures-toi-la vite.. j'ai maté les épisodes en une seule fois -.-

*keisatsu (ça pourra t'être utile quand tu seras en danger à Tokyo.. y'ora pas forcément un onizuka planqué derrière chaque cerisier en fleur)

Aucun commentaire: