vendredi 24 août 2007

définition(s) II


rire
: 1 Manifester un état émotionnel, le plus souvent un sentiment de joie.
2 Elargissement de l'ouverture de la bouche accompagné d'expirations saccadées plus ou moins bruyantes et un léger plissement des yeux.

pleurer : 1 Ressentir vivement une douleur physique ou morale au point d'en verser des larmes.
2 Être affligé, avoir une très grande peine, manifester du chagrin avec ou sans larmes ou plaintes.


source des définitions :
http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm


Vérifions : L'amante qui rit ne peut être comparée à l'amante qui pleure. L'homme qui tombe dans une telle erreur jugerait-il sa femme à la lumière de sa putain? Est-il possible de mettre en balance un sentiment amoureux offert spontanément et un jet de sperme accordé lubriquement? L'épouse ne rirait-elle pas de se voir couverte de semence tous les soirs tandis que la catin pleure dans l'attente d'affection? Qu'en serait-il de la salope si elle avait été aimée et de la légitime si elle avait été sans cesse rejetée? Il faut croire que c'est sous l'effet de l'amant que la femme rit ou bien pleure et non parce qu'il existerait un type de femme optimiste soustrait à un autre type de femme pessimiste.
Hoper edei deixai.

Concluons : Ne sommes-nous pas tous doués de changement? Quelqu'un peut-il être triste ou joyeux à vie? Quelle focalisation erronée alors ! Et comme le souvenir est cruel ! L'homme qui compare l'incomparable ne se souviendra probablement plus que des larmes de l'une et des rires de l'autre.

Exercice : Résoudre les oppositions manichéennes (et chrétiennes) suivantes
>
1. TRADITION x EVOLUTION
2. AUTORITE x INDIVIDUALITE (LOI x SUJET)
3. SAINT x MAUDIT

4. ANGE x DEMON

5. DIVIN x DIABOLIQUE
6. VERTU x PECHE
7. LUMIERE x NUIT

8. INNOCENCE x CULPABILITE
9. EPOUSE x PUTE
10. LARMES x RIRE
11. BON x MAUVAIS (BIEN x MAL).

2 commentaires:

Liria a dit…

Beaucoup d'entre vous se sont inquiétés à la lecture de mes derniers articles, bien trash. Ils reflètent cependant plus de douleur que de haine.. Je tiens à m'excuser auprès de ceux que j'aurais choqué ou traumatisé (envoyez-moi les factures du psy à jesuismauvaise@yahoo.fr XD). Enfin, un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenue. J'ai l'impression d'avoir accouché ^^.

Anonyme a dit…

*traumatisme profond*

Pas une seule seconde je n'ai ressenti de haine dans tes postes(bon ok si j'avoue dans les Black Août...), je pense qu'il est plus que clair que c'est une forme de souffrance qui est exprimée.
Y a eu des morts dans le lectorat :o? hé hé