lundi 9 juillet 2007

série tévé

LOST saison 1 [2004]

chaîne : abc (stazuni)


créé et produit par : JJ Abrams et Damon Lindelof


série de 25 épisodes ( x 42 minutes )

Summerlandes. se passe jamais rien l'été :x je préfère les frissons sous la couette pendant qu'il pleut dehors à la chaleur qui vous rend tout poisseux. pas toi? me suis toujours demandée où est-ce qu'elles étaient planquées ces grandes vacances remplies d'amours à usage unique (périmés fin août), de nouvelles amitiés à-la-vie-à-la-mort et d'idylles familiales.. l'été-étudiant, soit tu le passes à larbiner histoire de pa te retrouver dépourvu quand la bise fut venue* ou à glander en solitaire (le store baissé, le ventilo à fond et les moustiques qui rôdent ^^) heureusement que j'ai un truc à te prescrire ma feignasse adorée !

avec LOST non seulement tu ne t'ennuieras plus (déjà 3 saisons menées tambour battant) mais en plus tu vas pouvoir philosopher à foison. j'en ai même rêvé, c'est pour te dire ! si robinson crusoé, vendredi ou les limbes du pacifique ou sa majesté des mouches ne t'ont pa vraiment marqué, LOST t'ouvriras définitivement les portes de la réflexion viscérale qu'impose le spectacle de la lutte de l'homme contre lui-même - comme face à un colosse. tout ça en direct d'un été que tu aurais bien voulu vivre : loin de tout avec des gens hors- ou in-norme, parvenant à délaisser par moments ta propre individualité pour devenir le maillon utile d'un groupe qui ne pense plus qu'à survivre.. survivre à leur propre condition (humaine) plus qu'à un naufrage (aérien) sur une île déserte.

tourné sur les plages d'hawaii et surtou vu de ton canapé tiède, le spectacle estival en devient presque beau et les personnages, pourtan souven atypiques, très attachants - à tel point qu'il te sera difficile d'identifier celui que tu préfères. mais aussi de t'arrêter à la première saison (le dernier épisode est enjambé au premier de la saison suivante de toute façon.) bref, comme tout le monde, tu auras regardé la série en gruyère quand elle passait sur TF1 il y a deux ans, tu vas la télécharger dès la fin de la lecture de cet article ^^ et enfin tu deviendras accro (on vous appelle les losties sur internet =p) y'a de quoi : l'auteur de La Tempête* aurait adoré cette saison ! car l'on s'aperçoit très vite qu'ils ne sont pas là (naufragés sur une île déserte) par hasard.. punition divine? sûremen pa ! la série se garde bien d'une telle aberration (tu t'arrêterais alors immédiatemen de penser) alors pourquoi? c'est ce que vous saurez en regardant LOST cet été.

* Jean de La Fontaine
² Shakespeare

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Un bien bel article pour une série que j'adore!
Objectif et aguichant, très bonne analyse du contexte, des personnages!

Bravo!

Anonyme a dit…

Superbe serie, vraiment différente et accrocheuse^^

Beau blog :)

Anonyme a dit…

Foutrement pas d'accord pas vec toi sur cette série mais j'avoue que ta chronique est qd même relativement bien écrite.
Mais lost c'est qd même putain de gay!
Si mon comm' te plait pas, fallait pas m'inciter à aller sur ton blog =)

Liria a dit…

hahaha =) t'ai pa obligé heinG

ton opinion a bien été prise en compte ^^ il faut bien plus de courage pr me dire que mon avis c de la meyrde que pr dire le contraire !

Bise.

the turtle et razel : je vous aime ! MDR

Anonyme a dit…

Ha ha sympa la description des étés étudiants, et très juste XD.

Pour LOST, je trouve juste dommage que les saisons 2 et 3 deviennent euh... spaces. A la rigueur j'aurais bien vu une saison unique avec un bon petit dénouement. Mais bon...