samedi 21 juillet 2007

japanimation

DAI MAHOU TOUGE [2006]

titre alternatif
: Panzer Princess

studios : Toshiba et Geneon ent. / Studio Barcelona

de : Ôwada Hideki

4 x 2 OAV + 4 bonus (100 minutes en tout)

Comment ça je ne m'intéresse qu'à des animes pour psychopathes?! Mais pas du tout ! Bien sûr que je peux le prouver : tu trouves qu'elle ressemble à une névrosée la demoiselle, là, en haut à droite? ^^.


sunny side : elle s'appelle Punie =) et c'est une princesse. La princesse du royaume magique même ! Elle a été envoyée sur Terre par sa mère pour s'entraîner afin d'être un jour digne du trône et va ainsi mettre ses pouvoirs magiques à rude épreuve en luttant contre un gang qui sévit dans le lycée où elle s'est inscrit (pauv' choupie, niiif) Heureusement : elle est si gentille et si kawaii qu'elle provoque l'admiration de ses camarades tout comme de sa mascotte qui ne la quitte jamais. Oui, un peu comme dans Sakura ^^. Sauf que elle c'est pas des cartes : c'est des légumes. J'avoue avoir un petit faible pour la patate.


dark side : bon, je ne t'ai petêtre pas tout dit.. ^^; Y'a du sang qui gicle de partou. Et des os qui craquent, des cris de la mort aussi. En fait elle est là pour nous envoyer tous au paradis, et pas dans le bon sens du terme ! C'est une grosse connasse qui torture et tue tout ceux qui sont sur son passage ^^. Enfin tu verras, c'est de famille. Ha ! sa macotte ne rêve que de l'assassiner (mais c'est juste un détail.) Et j'en passe : bien d'autres surprises t'attendent.. Encore plus gorasse que Berserk il y a désormais Punie, la magical girl !


Maintenant tu mélanges les deux aspects et tu obtiens un anime unique et méchamment drôle.

Parodiant le genre magical-ecchi-kawaii, Dai Mahou Touge est une comédie politiquement incorrecte. Le Royaume Magique est en réalité un état fasciste et Punie est surnomée l'impératrice de la soumission japonaise. L'anime cache en fait une critique à l'empire américain - très visible dans les 4 omake supplémentaires.

post-blogum : je déconseille l'anime à tous les hématophobes (ils se reconnaîtront) et aux enfants bien sûr (certains personnages s'exprimant plus vulgairement que des prostituées d'autoroute ^^.)

Aucun commentaire: