dimanche 29 mai 2011

kinéma

SURVEILLANCE [2008]


De : Jennifer Lynch [États-Unis]

Durée : 1H38

Pssst.
Hey, petite.
Viens voir par ici.
Ça te dirait de voir une palme d'or en vrai ?

Tu sais ce qui attend les réalisatrices qui n'ont pas été sages ? Qui c'est la vilaine fille à son papa ? On a voulu appâter le chaland en inscrivant son nom en rouge sang sur le bitume hein ma jolie ? Qui c'est qui a raté sa vocation en réalisant un film inspiré d'un Kurosowa ? Ne t'inquiète pas, j'en ai connu des plus coriaces que toi, après ça il n'y a aucune chance que tu récidives. Je te parie mon carambar qu'après Surveillance on entendra plus jamais parler de toi. Tiens-toi tranquille veux-tu, personne ne t'entendra crier ici de toute façon. Et puis on a tout notre temps, inutile de te fatiguer Jennifer. Comment ça tu ne t'appelles pas Jennifer ? Dis-moi, ton nom c'est quoi ? TON NOM JE TE DIS ! Coppola ?! Bon écoutes, il se fait tard, on est tous les deux très très fatigués, je me suis emmêlé les pédales, ça arrive à tout le monde ok, donc on va aller gentiment manger une glace, et quand la dame du Shakers te demandera ce que tu fais là tu lui diras qu'elle appelle ton papa ok ? Tu as bien compris ?

Réaliser des films pourris peut nuire à votre santé.

Aucun commentaire: