mercredi 4 mai 2011

kinéma

SANS ARME, NI HAINE, NI VIOLENCE [2008]


De : Jean-Paul Rouve [France]

Durée : 1H26

Couscous, le "sosie" de Michel Polnareff dans Podium devient Spaggiari, le "cerveau" du casse du siècle dans Sans arme, ni haine, ni violence. Mais que s'est-il passé dans la tête de Jean-Paul le jour où il s'est dit qu'il devait réaliser un film, son premier, sur Albert Spaggiari ? Mais pas un film politique, noir, intéressant, non non, plutôt un film comique, raté et ennuyeux. Pourquoi réaliser un film génial quand on peut se contenter d'un film qui passera rapidement aux oubliettes ? Telle est la question. A moins que... Oui, à moins que Rouve se soit cru investi d'une mission divine, celle de réhabiliter la mémoire d'Alberto, génie usurpé et fat du pied de biche. Quel intérêt ?

Sans arme, ni haine, ni violence in 5 seconds :
Rouve ? Nul. Taglioni ? Nulle. Lellouche ? Nul. Le film ? Devinez !

3 commentaires:

gulo gulo a dit…

en somme un film filmé à hauteur de son sujet, nissa la bella : plat comme une socca

Innamorato a dit…

vu un reportage sur la vie de Spaggiari recemment : c'est loin d'être plat comme sujet jtrouve, quand même le seul "héros" populaire d'extrême droite, qui se paie le luxe d'être un croisement entre Belmondo et Jacques Dutronc, tant physiquement que pour les lignes de dialogue d'une classe totale (c'est pas un film ? ah merde). Je croyais que la bande à baader et mesrine c'était quelque chose, mais là c'est le paroxysme du gangster rock star. Le reportage était hallucinnant par contre c'est clair que Rouve peut pas incarner un mec comme ça.

Liria a dit…

ATTENTION ! : Je n'ai pas aimé le film de Rouve MAIS je pense que la biographie de Spaggiari a un gros potentiel cinématographique hein