mercredi 2 mai 2007

informatique II

puisque vous ne semblez comprendre les choses qu'avec un peu d'humour : voici deux liens qui vont vous faire (pisser de) rire..


1. mais comment ça marche, windosse, en fait, et en clair? ben, ça fonctionne comme ça :



^^ merci au Groland pour cette explication - c pa pour rien que mon PC windows est estampillé GRD. ben quoi? suis o-bli-gée d'en avoir un à cause des jeux qui fonctionnent seulement sur windaube :x mais attention, je n'ai que du craqué !


2. et oui, messieurs-dames, ce n'est pas parce que windows est le système le plus connu, marketinguement parlant, que c'est le meilleur; une promo n'est pas toujours une bonne affaire :



sacré balmer :"et regardez le tout avec un reversi !!! juste pour $99 !!!" ^^

alors qu'à la même époque :

-> Digital sortait le GEM, une interface graphique de loin meilleure et beaucoup moins chère, sur IBMPC, et Amiga et Atari.
-> Apple créait aussi des interfaces bien mieux foutues sur ses Macintosh.
-> et dans le milieu, les pros s'échangaient librement le code source de UNIX, le système d'exploitation le plus abouti existant alors (et dont l'héritage perdure encore de nos jours que ce soit en libre avec Linux et BSD ou commercial avec MacOSX et Solaris).

le "hic" dans cette histoire c'est que balmer est devenu multimilliardaire - quatre yoats et toussa. il est aussi le nouveau PDG de microsoft depuis que bill a été mis sur la touche. il est également responsable des FUD de "linux viole notre propriété intellectuelle", de "get the fact", "linux persona" et du lobying actif antilibre de ses dernières années (openbsd qui se voit retirer son financement militaire, l'université de berkeley qui touche moins de subventions, la communauté européene qui reçoit un peti message pour être très gentille envers 'crosoft lors de son process antitrust sinon.. , etc.) et en plus il a juré d'avoir la peau de Google - au passage : il a envoyé une chaise du 35ème étage de son building. hilarant. consternant. inquiétant. microsoftant.

Aucun commentaire: