mardi 10 avril 2007

kinéma

DEATH NOTE [2006]

réalisé par : Shuusuke Kaneko

film de presque 2H ^^

Ben v'là qu'elle nous recommence avec son dette note. Gomen ^^ J'ai pas pu m'en empêcher :x Vous auriez dû vous y attendre aussi.. j'en parlais dans mon post sur l'anime, DEATH NOTE a été adapté au ciné =)

On étaient tous impatients côté fans. Et qu'est-ce qu'on était malheureux qu'il ne soit pas encore fansubbé. On tournait en rond dans les forums comme des shinigamis privés de pommes en s'échangeant de maigres infos sur le film. On se demandait comment ils s'étaient démerdés pour faire Ryuk. Si L serait japonais. Ou si Misa serait une teenage' bombasse qu'on connaissait. Ui, l'otaku il s'y connaît en mannequin nippon :x

En fait ça ne nous a pas servi à grand chose. On a tous été surpris. Moi y-comprise. Dès les premières minutes du film lorsque j'ai aperçu Fujiwara Tatsuya dans mon écran j'ai plus décroché. Mais si, le bellâtre de Battle Royale. Et je tapais sur mon ordi quand il y avait une scène où il était absent en gueulant "rends-le moi" ^^ Moi, ce que j'attends d'un anime c'est qu'il colle parfaitement au manga. En se servant de ses armes pour aller plus loin : musique, animation, couleur, voix, etc. Alors qu'est-ce que je pouvais attendre d'une adaptation cinématographique? Et bien justement cela : qu'elle m'étonne et qu'elle se serve aussi de ses atouts pour aller toujours plus loin. Qu'elle n'aie pas la moindre prétention d'égaler le manga ou l'anime. Parce que c'est impossible. Sinon pourquoi y'aurait-il des fans de cinéma et des fans de japanimation et des fans de mangas?

DEATH NOTE le film nous come-backe au début de l'histoire. Bon là j'écris pour toi fan du manga ou de l'anime. Si c'est pas le cas tu arrête tout de suite de lire. Comment ça je fais de la discrimination? Pas du tout, ça s'appelle la sélection : séparer le grain de l'ivraie.* Donc on s'attend à revoir des trucs. Et en fait on finit par s'étonner des changements, des nouveautés ou des retrouvailles aussi. Le tout assez réussi puisqu'il ne dénature en rien l'anime. Merci !

Vi, je vous en dirai pas plus rien que pour vous forcer à le regarder.. Mouhahaha. Et on regarde ailleurs quand Fujiwara/Raito apparaît à l'écran heinG les filles ! Je vous surveille. Bon.

*séparer les torchons des serviettes, si tu préfères, ignare! oupch, décidément DEATH NOTE fait ressortir mon côté sadique. Niahahahark (à la Ryuk ^^')

post-blogum : y'a aussi l'OST du film. que j'aime bien. oui, j'ai fini :x

Sound of Death Note de Kenji Kawai



Aucun commentaire: