mardi 1 février 2011

kinéma

POUR ELLE [2008]

De : Fred Cavayé [France]

Durée : 1H36.

Jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ? Au cinéma, cette problématique signifie soit que le protagoniste va mourir, soit qu'il va tuer. Une idée qui se vérifie une fois de plus dans Pour elle.
Et en vrai ? Avez-vous déjà posé cette question à l'un de vos amis, ou pire, à votre compagnon ? J'ai essayé pour vous. Soit ils ne nous répondent pas en nous demandant au passage si on se sent bien ou si on est pas surmenée en ce moment. Soit ils nous répondent qu'ils ne savent pas, n'ayant jamais eu à répondre à cette question le couteau sous la gorge. Soit ils nous avancent qu'ils seraient surtout prêts à se laisser mourir ou à nous tuer, ce qui tout de suite fait vachement moins glam que dans Pour elle.

Le + : L'intrigue du film est fluide et bien menée.

Les - : La transformation du "gentil prof de français" en "criminel en cavale" n'est pas assez visible. Du coup on a beaucoup de mal à croire que n'importe qui pourrait faire de même vu que Vincent Lindon semble posséder de sérieuses prédispositions à la violence dès le début du film. De plus, l'affiche est mensongère puisque cette scène n'existe pas dans le film.

Aucun commentaire: