dimanche 6 février 2011

concours

50 MODÈLES DE RÉSUMÉS DE TEXTES [1992]

De : Geneviève Clerc

Publié par les éditions Marabout.

Méthode de 348 pages.


Face à la demande pressante de mes amis virtuels réclamant à cor et à cri que je leur donne mes trucs et astuces pour réviser les divers concours administratifs que je m'évertue à passer tous les ans depuis la fin de mes études, et ceci toujours en vain, je vous dévoile enfin LE livre qui m'a fait accéder à des notes plus que positives dans l'épreuve du résumé de texte. Plus tout jeune mais complet, il sera le compagnon idéal de vos révisions. Les 50 premières pages explicitent et résument les principes à connaître par cœur pour réaliser un bon résumé de texte ; les 250 qui suivent détaillent la méthode à suivre à travers des exercices corrigés ; et les 50 dernières, à lire s'il vous reste encore un peu de temps, survolent tout ce qui tourne autour du résumé de texte, de l'analyse à la culture G. Bref : LE meilleur bouquin préparant à cette épreuve selon moi.

Pas trouvé mieux ni moins cher : 2,10 euros à Gibert - vendeur entre autres de livres d'occase.

Aucun commentaire: