vendredi 29 juin 2007

japanimation

2 x 2 = SHINOBUDEN [2004]

Titre original : Ninin Ga Shinobuden

Sous-titre : The Nonsense Kunoichi Fiction

Studio : Ufo Table

De : Koga Ryoichi

Série de 12 épisodes (x 2)


j'ai honte.. je crois que j'ai fait qque chose d'un peu sale.. tu vois quoi? oui, des remords et tout.. si j'ai reçu une éducation catholique? mais pourquoi est-ce que tu me demandes ça?? mais NON !!
^^
c que si je me suis intéressée à 2 x 2 = Shinobuden c surtou pq j'arrêtais pa de le voir en tête de liste (vu que son titre commence par un chiffre) et aussi que quand je me suis renseignée sur ce qu'il racontait cet anime ben je me suis dit que ça avait l'air assez léger pour me détendre et que j'aurais sûrement pa envie de le chroniquer. en fait me suis complètemen trompée :x ne me juge pa ! ça aurait pu arriver à n'importe qui : une petite série qui parle d'une apprentie ninja pa bien maligne qui arrête pa de nous montrer sa petite culotte, comme par azar tu sais.. et au débu, ça va tellement vite que tu y piges queud..

L'heroïne est en fait lesbienne (hahaha, ça je sais que ça convaincra jusqu'au dernier et jusqu'à la dernière -coquine!- d'entre vous) ; les ninjas avec qui elle vit feraient craquer n'importe quel psy, entre homosexualité refoulée et heroïsme de cinéma; et surtou, le maître ninja, de son petit nom Onsokumaru, est devenu celui, spirituel, de tous les otakus pervers. une simple petite boule de pâte à modeler jaune, ailée, qui a la capacité de se transformer en n'importe quoi, du dragueur dandy au compagnon kawaii. c lui qui va nous faire rire du débu juska la fin. ce japanime a cependant l'overdose facile : en clair, te goinfres pa tous les épisodes à la suite ! ça va trètrètrès vite, sûrement pour que ton cervo n'aies pas le temps de comprendre toutes les allusions bien grasses et l'humour facile, que t'es juste le temps de rire sans t'arrêter, ce qui est déjà pa mal dans ce monde de brutasses.
/apparté black humour : au fait, Sandra, tu nous la réussis quand cette TS? ............... (cof, cof, hum)
Et là je dis chapeau bas aux traducteurs, parce que l'humour c la dernière chose appréhendée dans la connaissance d'une langue, et les allusions
à la culture G (ou pluto à la culture du point G) internationale aussi bien que japonaise comme à la culture manga sont ici omniprésentes. Enfin, si j'ai décidé qu'il méritait vraiment d'être remarqué (même s'il a déjà 3 ans) c'est pour son côté parodique extrême. 2 x 2 = Shinobuden trivialise les situations de la vie courante et se moque ouvertement des mièvreries communes au hentai, au shojo et au nekketsu en se servant lui-même de scénarios ecchi volontairement décousus. et cerise sur le gland : cet anime se fout aussi de lui-même. une prouesse.

Nawakland ni youkoso ! :D

post-blogum : ce post est garanti 100% sans spoiling !

Ha ! Et aussi, pour les récalcitrants, ^^ :

Aucun commentaire: