mardi 30 janvier 2007

japanimation

WOLF'S RAIN [2003]

studio : Bones

de : Nobumoto Keiko

série de 30 épisodes ^^ ui c looong !

bon, alors, que je vous raconte.. promis pa de spoiling :p

L'histoire se situe dans un monde déchu, désolé, les ronces qui grimpent autour des ruines et toussa.. pu de loups depuis 200 ans ! ERREUR ! il en reste encore qques uns, qui pour survivre prennent une apparence humaine et vive parmi les hommes, passant leur temps à chercher de la bouffe (cf. l'estomac de spike qui couine dans cowboy bebop - tiens tiens Bones a participé au film CB) Le temps passant, tic tac tic tac, les loups sont devenus des anthropomorphes qui ont perdu leur instinct de loup et leur mission sur terre : trouver le paradis, le "Rakuen", eux seuls peuvent arriver jusqu'à lui. 4 d'entre eux, des loups sans meute qui copinent pour le besoin de l'anime décident de le trouver - après tout, métro, boulo, dodo c pa une vie ^^ Kiba, Tsume, Hige et Toboe, décident donc de partir à la recherche de ce paradis perdu. Seule l'odeur d'une fille-fleur (que c kawaiiiii) pourra les guider jusqu'au Rakuen..

La série vaut le coup d'oeil.. le character design est magnifique, plein d'expression; les décors nous plongent dans le truc très vite et l'animation est de bonne facture.
Elle vaut également le coup d'oreille avec une bande son signée en partie par Yoko Kanno (touchée par la main de Dieu - je ne vois pa d'autre explication à ce talent exceptionnel, que dis-je extra-exceptionnel, cuf cuf, je m'enflamme là..)

"heaven's not enough", "HEAAAVEN's NOT enouuugh.." "la la la la.." cuf cuf, ha vous êtes encore là? une OST merveilleuse donc (me repasse le titre de l'épisode 25 en boucle) et des personnages attachants et très bien traités (chaque loulou a un passé très différent, dévoilé au fil des épisodes..)

vous l'aurez compris, WOLF'S RAIN est une métaphore comme on les aime, oui, parce que sinon, pquoi, oui pquoi on regarderai un anime avec des loups qui cherchent de la viande et une fleur pour gagner le paradis, amen, heinG?

prenez votre souffle ! 30 épisodes c trèèès long et glissez dans un duvet en poil de loup.. un japanime d'hiver, assurément !

1 commentaire:

drakken a dit…

Et oui c'est bien entrange toute ses allusions au filles fleurs, aux depetalages et corsort... ;oD

Quoiqu'il en soit ca une série plutot sympa que ce Wolf Rain (en gros : mangez-en).