mercredi 31 janvier 2007

déviances


ho oui, encore plus d'émissions sur M6 où on ridiculise les goths, le metal, les emos, la culture kawaii japonaise, les sado-masochistes, et les punks. ho oui, surtout que c'est complètement la même chose :x ho oui, embrasse-moi sur toutes les lèvres Mélissa Theuriau (présentatrice et rédactrice de "zone interdite" sur M6), fouette-moi avec une cravache Jean-Marie Tricaud (rédacteur en chef de la mm émission) et égorge un poulet au-dessus de ma bouche offerte en me doigtant Valérie Troisier (rédactrice aussi dans la mm émission, et ben, il en faut du monde pour écrire autant de merde - oops) je préfère en rire qu'en pleurer, après tout y'a des vrais fêlés dans tous les milieux, si, si, mm et surtou dans celui de la télé ^^

par contre y'a des gens qui ont pa rigolé. c bizarre.. mon pote qui est gratteux dans un groupe de metal écolo par exemple, ou aussi ma copine qui est styliste et qui est en train de créer en ce moment même pour un défilé "nurse fetish" ou encore mon amie japonaise qui se cosplaye et revient de chaque festival pour otakus toute heureuse et pleine d'idées pour ses dessins, et aussi un de mes cyber-amis qui porte la crête et s'occupe de sa mamie tous les week-ends, et aussi un pti couple tout charmant, mariés, amateurs de SM et parents pour la deuxième fois. et aussi tout un tas de gens qui comme moi écoutent du metal, de l'hardcore, de l'indus, de la musique ambient ou s'habillent pluto en noir, ont des tatouages, des piercings, fument leur bédot mensuel, boivent leur bière dominicale, niquent avec leur petit(e) ami(e), sont ados, étudiants ou salariés, bref. mes amis n'ont pas rigolé eux.. d'entendre à la télé que leur musique, mouvement, style, sexualité était anormale [ui, on c tous que la normalité c porter un blazer avec le col qui dépasse, écouter lara fabian ou joni alidé, se rendre à la messe tous les dimanches et niquer (pardon.. fayre l'amûre à) ginette une fois par semaine pour procréer (d'autres blazers à lunettes et d'autres ginettes-ventres)] donc, cuf cuf, je suis partie un peu loin, mes amis n'ont pa rigolé d'être comparé à des assassins, des violeurs, des pervers méchants (ui pq il y a le bon et le mauvais pervers), des drogués, des adorateurs de satan, des profanateurs de tombes, des violents qui sacrifient des animaux, qui déterrent les morts, qui veulent se suicider en groupe, qui minent la société, qui sont différents, étranges, à exterminer. et dans cette émission on avait du connaisseur : un curé d'une paroisse rurale, un psychiatre qui a passé toute sa vie dans un HP et puis des rédacteurs en chef et une présentatrice, mondains, parisiens, blancs bourgeois à la jolie dentition, qui ont, je présume, puisqu'ils se permettent d'en parler à la tévé, une assez bonne connaissance, des milieux subunderground et qui disaient justement dans leur dernier reportage que l'assassin, le violeur est souvent un proche de la victime et qu'il est, à première vue, insoupçonnable. c'est à dire? l'assassin ou le violeur-type n'écoute pa de métal et il porte un blazer à lunettes?

enfin moi je sais pa.. moi ça m'a fait rire.

pour en savoir un peu plus sur cette drôle de grogne visitez cet autre blog : http://goth-vs-m6.skyblog.com/index.html

enfin, pr terminer, je reprendrai un des célèbres slogans de charlie hebdo : les dieux changent mais le blasphèmateur reste. fuck M6.




mardi 30 janvier 2007

informatique I

sombre jour que le 30 janvier 2007 avec le lancement de windows vista. ui c pratique, c zouli et c cher (c'est bien connu tout ce qui est cher est forcément mieux nèspa?) au rdv : matracage publicitaire, des milliers d'euros gaspillés pr mettre paris aux couleurs de windows.. désormais les home pc vendus montés seront fournis avec windows vista (de toute façon votre pc n'a sûrement pa assez de puissance pour supporter vista alors..) cependant ne vous précipitez pas car windows vista est une version pilote (et ui on vend vraiment n'importe quoi) qui connaît déjà de nombreux défauts et rien ne vous assure que vos programmes préférés ou votre imprimante ou webcam fonctionnera bien avec windows vista. bref : on attend avec impatience la riposte d'apple avec apple leopard :x

Linux, quant à lui, est toujours gratuit et c'est un système qui dans ces dernières versions est de qualité supérieure (niveau programmation) comparé à windows vista ^^ ubuntu inside !

japanimation

WOLF'S RAIN [2003]

studio : Bones

de : Nobumoto Keiko

série de 30 épisodes ^^ ui c looong !

bon, alors, que je vous raconte.. promis pa de spoiling :p

L'histoire se situe dans un monde déchu, désolé, les ronces qui grimpent autour des ruines et toussa.. pu de loups depuis 200 ans ! ERREUR ! il en reste encore qques uns, qui pour survivre prennent une apparence humaine et vive parmi les hommes, passant leur temps à chercher de la bouffe (cf. l'estomac de spike qui couine dans cowboy bebop - tiens tiens Bones a participé au film CB) Le temps passant, tic tac tic tac, les loups sont devenus des anthropomorphes qui ont perdu leur instinct de loup et leur mission sur terre : trouver le paradis, le "Rakuen", eux seuls peuvent arriver jusqu'à lui. 4 d'entre eux, des loups sans meute qui copinent pour le besoin de l'anime décident de le trouver - après tout, métro, boulo, dodo c pa une vie ^^ Kiba, Tsume, Hige et Toboe, décident donc de partir à la recherche de ce paradis perdu. Seule l'odeur d'une fille-fleur (que c kawaiiiii) pourra les guider jusqu'au Rakuen..

La série vaut le coup d'oeil.. le character design est magnifique, plein d'expression; les décors nous plongent dans le truc très vite et l'animation est de bonne facture.
Elle vaut également le coup d'oreille avec une bande son signée en partie par Yoko Kanno (touchée par la main de Dieu - je ne vois pa d'autre explication à ce talent exceptionnel, que dis-je extra-exceptionnel, cuf cuf, je m'enflamme là..)

"heaven's not enough", "HEAAAVEN's NOT enouuugh.." "la la la la.." cuf cuf, ha vous êtes encore là? une OST merveilleuse donc (me repasse le titre de l'épisode 25 en boucle) et des personnages attachants et très bien traités (chaque loulou a un passé très différent, dévoilé au fil des épisodes..)

vous l'aurez compris, WOLF'S RAIN est une métaphore comme on les aime, oui, parce que sinon, pquoi, oui pquoi on regarderai un anime avec des loups qui cherchent de la viande et une fleur pour gagner le paradis, amen, heinG?

prenez votre souffle ! 30 épisodes c trèèès long et glissez dans un duvet en poil de loup.. un japanime d'hiver, assurément !