dimanche 14 juillet 2013

kinéma

LE GRAND 
MÉCHANT LOUP 
[2013]

De : Nicolas Charlet et
Bruno Lavaine [France]

Durée : 1H45.

Remake de :  
LES 3 P'TITS COCHONS [Canada]

Le grand méchant loup ou la véritable histoire des trois petits cochons. C'est l'histoire de trois frangins versaillais qui ont plus ou moins réussi : le cadet possède une maison isolée à la paille, le second une maison bobo en bois et l'aîné une villa en pierre avec piscine. Leur vieille mère étant dans le coma, ces trois quadras vont être confrontés à leur peur de vieillir. Qui suis-je ? Un homme casé. Où suis-je ? A Versailles. Où vais-je ? Nulle part. Comment retrouver mes 20 ans ? Tromper ma femme. Dans le conte, le grand méchant loup détruit le foyer des deux premiers cochons et les dévore. Seul le dernier résiste. Normal me direz-vous puisque c'est lui qui possède la maison la plus solide. Puisque c'est lui le plus riche. Morale du film : seul le plus fortuné des trois petits cochons pourra s'en sortir. Et ni Testot ni Poelvoorde ne pourront y faire grand chose... A oublier d'urgence !
Conte UMP.

Aucun commentaire: