dimanche 22 mars 2009

kinéma

NANA 2 [2006]

Réalisé par : Kentaro Otani [Japon] d'après le manga éponyme.

Film de 2H09.

Nana, second volet : tandis que la Nana emo reprend du poil de la bête et que les Blast essayent de percer, la Nana fashion doit choisir entre un musicos égocentrique des Trapnest et un des potes - du genre trop bon trop con - du groupe à sa coloque. Lequel va l'emporter ?

Ils ont tout salopé ces cons ! Ça rempile beaucoup trop vite pour une suite daubesque. Qui se flêtrit au fur et à mesure que les minutes passent. J'étais pourtant bien partie tu vois... sans tous les préjugés attribués aux suites de films. Ils avaient réussi à conquérir ma sensibilité toute otaque dans le premier, je les aimais presque... et là : que vois-je ? On a changé la moitié des acteurs principaux et on me balade horizontalement tout le long du film. Horizontalement oui, sans ambition si tu préfères, avec un scénar surtout (con)centré entre les cuisses de Hachi. J'ai beaucoup baîllé, ça se fait pas. Pas à une fille qui regarde toujours des animes à 25 ans.
............................................ Marre de cette Nana-là !

SPOILER : Et là c'est le drame. Hachi tombe enceinte après avoir couché avec les deux garçons - pas en même temps hein, coquine mais pas trop non plus ; et une émission TV du type news people dévoile au grand jour la relation qu'entretiennent Nana et le guitariste des Trapnest. Ainsi, ce sont les circonstances - extérieures dirons nous, car non désirées - qui vont décider à leur place et qui influeront sur leur vie à tous. Hachi se marie et les Black Stones utilisent leur visibilité médiatique pour lancer leur premier album. Nana et Nana s'éloignent du carrefour où elles se sont rencontrées pour trouver leur voie, presque malgré elles, en se demandant amèrement : Jusqu'où peut-on décider de sa vie ? Une question qui reste en suspens... to be continued in the manga.

1 commentaire:

gulo gulo a dit…

cristinana barcelonana ?